ÉQUIPEMENTS

FLOTTE DE VÉHICULE

Le transporteur Transdev utilise une flotte totalisant 25 véhicules, dont 12 autocars, trois (3) LFS, deux (2) intermédiaires, six (6) minibus ainsi que deux (2) vicinity. Vous pouvez avoir accès à la liste des véhicules en cliquant ici.

NOMBRE ET LOCALISATION DES ABRIBUS

Le réseau de transport régulier du CIT Roussillon compte 31 abribus, dont la répartition géographique dans les territoires desservis est démontrée dans le tableau suivant:

Delson

8

Sainte-Catherine

12

Saint-Constant

11

NOMBRE ET LOCALISATION DES ARRÊTS D'AUTOBUS

Selon la liste des arrêts inscrits dans le système de numérotation Allo-Tram de l'AMT, le réseau de transport régulier du CIT Roussillon compte 318 arrêts. Leur répartition géographique est décrite dans le tableau ci-dessous:

Delson

66

Sainte-Catherine

83

Saint-Constant

151

HORS TERRITOIRE

Candiac

2

Brossard / Longueuil

7

Montréal (LaSalle)

8

Montréal (Centre-ville)

1

ÉQUIPEMENTS MÉTROPOLITAINS

Le CIT Roussillon a sur son territoire le stationnement incitatif Georges-Gagné géré par l'AMT. Ce terminus est accessible pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes ayant une déficience visuelle. De plus, certains terminus et stationnements incitatifs métropolitains sont également accessibles dans la région métropolitaine de Montréal.

Le CIT Roussillon dessert un (1) stationnement incitatif ainsi que quatre (4) terminus métropolitains qui sont les suivants :

  • Terminus Centre-ville : 3 circuits
  • Terminus Panama : 2 circuits
  • Terminus Angrignon : 1 circuit
  • Terminus Longueuil : 1 circuit

De plus, quelques circuits du CIT Roussillon se dirigent directement aux gares métropolitaines de train de banlieue suivantes :

  • Gare Delson : 1 circuit
  • Gare Saint-Constant : 2 circuits
  • Gare Sainte-Catherine : 2 circuits