PROFIL CORPORATIF

En accord avec cette loi, les municipalités de Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine ont décidé, par résolution, de conclure une entente et de constituer le conseil intermunicipal de transport de Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine qui se nomme le CIT Roussillon.

Une première assemblée a eu lieu en 1984 et un premier conseil d'administration fut constitué.

Le CIT a pour objet l'organisation d'un service de transport en commun de personnes dans les territoires desservis et la liaison avec des points à l'extérieur de ces territoires. Pour assurer l'organisation, l'administration et l'opération de son service de transport en commun, le CIT Roussillon a mandaté Gestrans à titre de gestionnaire.

Pour assurer la livraison quotidienne de son service de transport en commun, le CIT Roussillon a octroyé un contrat au transporteur Autobus La Québécoise Roussillon Inc., en vigueur jusqu'en juin 2008. Depuis juillet 2008, le contrat est octroyé au transporteur Transdev, qui est en vigueur du 16 juillet 2008 au 15 juillet 2018.

LE CIT ROUSSILLON

Grâce au CIT Roussillon, les citoyens de Delson, Sainte-Catherine et Saint-Constant ont la possibilité de se déplacer à leur guise et à peu de frais. Votre CIT ne ménage pas les efforts afin de vous offrir un service hors pair.

Voyager à bord du CIT, c'est...

  • éviter les embouteillages
  • se laisser conduire
  • éviter le stress
  • se déplacer en toute sécurité

Prendre le CIT Roussillon en 3 étapes faciles :